Pour ceux qui souhaitent être acteur de leur mieux être de façon autonome et durable.

Les raisons qui nous conduisent à demander de l’aide sont multiples et variées.
Elles peuvent renvoyer à la sphère personnelle, sentimentale, familiale, relationnelle ou professionnelle. Nous pouvons tous en avoir besoin à différents moments de notre vie.

Mais, si vous êtes convaincus qu’il est possible reprendre le dessus sur le cours des choses et que vous voulez faire un travail sur vous, je peux vous aider à vous sentir mieux dans votre vie.

  • que vous soyez dans une période douloureuse (stress, dépression, burn-out)(conflit familial, de couple, deuil, rupture, accidents,  licenciements… ),
  • que vous viviez des situations qui se répètent ( situations d’harcèlement, de rejet, échecs amoureux, accident, trahisons qui se cumulent…)

  • ou que vous ayez envie de mieux vous positionner pour vous affirmer (manque de confiance en soi, difficulté à s’engager, décision importante à prendre….)

Vous avez tant à faire!

L’aide à apporter est complexe et elle demande de nombreux savoir-faire dans une multitude de domaines.
Contrairement aux intervenants extérieurs qui s’occupent de tâches précises et fixes  (ménage, toilette, habillage), vous, vous cumulez les tâches et les rôles. Les possibilités de passer le relai sont limités et le besoin de temps de répits pourtant indispensable n’est pas toujours respecté.

Dans le cas de la maladie d’Alzheimer vous êtes en plus, en permanence sur le qui vive, en alerte. Vous devez surveiller votre proche dans un soucis de sécurité. Vous devez également adapter ce que vous faites ou vous dites pour ne pas « contrarier » au risque de provoquer chez votre proche angoisses ou agressivité.

En couple nous instaurons une dynamique et chacun comble plus ou moins les besoins de l’autre.
Mais parfois certains évènements extérieurs ou des changements intérieurs peuvent casser l’équilibre. Des conflits s’installent. Ceci-dit il est tout à fait possible de transformer la situation et de rebondir pour effectuer les changements bénéfiques.
Pour ce faire, je propose de comprendre ce qui a déclenché la crise et prendre le temps de réfléchir la situation.
Pour par la suite redéfinir ce qui est essentiel, prendre conscience des réactions et des mécanismes de chacun. améliorer la communication dans le couple et peut-être mieux vous ouvrir r à l’autre avec ce que vous êtes chacun.

Le temps est comme suspendu.

Comment se projeter dans l’avenir, prévoir ces prochaines vacances?

L’étant de santé de votre proche est devenu instable. Surviennent régulièrement ou brutalement  des situations difficiles (maladie, chute, perte de repère, agressivité, mal être).

Vous n’avez qu’une vague idée de ce qui se passera à l’avenir et vous ne savez pas non plus si vous auraient les capacités pour y faire face. Vous pouvez ressentir de la peur d’autant plus que des moments compliqués nécessiteront de faire des choix lourds de conséquence.

Trop de changements, un niveau de stress  élevé, une sur-sollicitation, des processus psychologiques( de deuil) nécessitant une réflexion sur soi, ont un fort coup en énergie.

Vous avez donc besoin de repos, mais très centré sur l’autre vous n’êtes plus à l’écoute de vos besoins.

Les facteurs de risques pour votre santé sont donc nombreux, alors que votre proche n’a plus que jamais besoin de vous.

Le contenu masqué vient ici

EMILIE DAUPHIN 33



Ce n’est pas facile de demander de l’aide.

Vous voulez être certain que je puisse répondre à vous demande.

N’hésitez pas à me présenter votre situation et je vous indiquerai mon approche vous correspond.

Alors un doute! contactez moi.